Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul M ecrit
1 août 2019

Un baptême en avion de chasse!

Il y aura un avant et un après cette expérience. Il y a deux semaines, je me suis offert un vol en avion de chasse. Et j'en suis ressorti changé : je ne regarderai plus jamais le ciel de la même manière ! Cette expérience a eu lieu à l'aérodrome, et j'en rêve encore la nuit. Cette demi-heure restera gravé au fer rouge dans ma mémoire. Le problème, c'est que je ne sais plus trop quel genre d'activité complètement folle je vais bien pouvoir effectuer. Car je les collectionne. Planche à voile, dégustation d'insectes, promenade en buggy : dès que je peux m'essayer à une activité pas comme les autres, j'y vais sans réfléchir. Certains trouvent ce comportement incompréhensible. Pourtant, mon comportement est tout ce qu'il y a de plus logique. Il y a deux ans, un de mes proches est décédée. C'est arrivé en quelques heures. Cette perte m'a poussé à appréhender la vie différemment. Cet événement m'a rappelé à quel point la vie peut être courte. Bien entendu, je le savais déjà. Mais ce n'est pas un truc que je sentais aussi durement. Cette mort m'a montré à quel point c'était réel. il est difficile de se contenter d'une petite vie quand on a conscience de sa propre mortalité : cette certitude vous incite à sortir, à profiter au maximum de chaque moment. Certains disent que les personnes ayant failli mourir vivent chaque jour comme si c'était le dernier. Je suis comme ces gens-là. La perte d'un être cher m'a ouvert les yeux, mais j'ai bien entendu le message. En somme, vivez votre vie sans remettre à demain. Ce conseil peut paraître être un lieu commun. Toujours est-il qu'bien peu de gens l'appliquent. Surtout n'oubliez pas à quel point le temps file. Prenez l'air, ne soyez pas rigide, vivez toutes les activités que vous croisez en cours de route. Avant que la mort ne vienne poser sa main sur votre épaule. Et si mon vol en avion de chasse réveille en vous vos rêves d'enfant, laissez-vous tenter ! Pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est par ici. Retrouvez plus de renseignements sur l'organisateur de cette expérience de ce baptême en avion de chasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité