Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul M ecrit
14 novembre 2019

Cuisinier en herbe

Je sais faire beaucoup de choses, mais j'ai mes limites. Et mon talon d'Achille, c'est la cuisine. C'est à tel point que je suis incapable de sortir un plat comestible d'une cuisine. Ma femme s'en est vite fait les frais au début de notre relation. La première fois où je l'ai invitée à dîner, j'ai voulu faire un gigot. C'était la première fois que j'en faisais un, et même si ça ne vous paraît pas compliqué, c'était déjà de haut vol, en ce qui me concerne. Eh bien, croyez-le ou non, j'ai réussi à le rater. Un de mes invités a dû être emmené à l'hôpital ! En même temps, on ne m'avait jamais appris à cuisiner. Bref, tout ça pour dire que je suis au-delà de tout espoir. Et pourtant, ça n'empêche pas ma femme d'y croire malgré tout. La preuve : le mois dernier, elle m'a envoyé à un cours de cuisine à Dijon. Pour ma part, j'ai bien aimé cette journée aux fourneaux. Sous la houlette du chef, j'ai pu obtenir un plat à peu près correct. Pourtant, je ne suis pas certain que le chef de le cours ait autant prisé ma participation. C'est qu'en l'espace d'un atelier, j'ai réussi à casser un saladier. Le chef ne risque pas de m'oublier de sitôt. Pour conclure j'ai beaucoup apprécié ce cours de cuisine, tant pour l'originalité de la chose que pour le travail d'équipe, mais celui-ci ne change fondamentalement pas la donne, à savoir : je ne serai jamais un Paul Bocuse. En revanche, si vous aimez cuisiner, c'est un cours que je vous recommande chaudement. Voilà le site où ma femme a déniché ce cours, si vous voulez en savoir plus. Davantage d'information est disponible sur le site de l'organisateur de ce atelier de cuisine à Dijon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité